Anna Ishchuk

Anna Ishchuk

La prof de cabaret et de french cancan

Née en 1990 à Kiev en Ukraine, Anna Ishchuk grandit dans une famille de musiciens entre un père trompettiste soliste dans l'Orchestre National du Président et une maman accordéoniste de formation. A l'âge de 6 ans, elle intègre l'académie de danse classique de Kiev où elle étudie pendant 10 années la danse classique, un apprentissage qui lui servira de base dans sa future carrière de danseuse de music-hall…

 Plus tard, en parallèle de ses études de comptabilité, Anna Ishchuk pratique le folklore ukrainien. Sa carrière en tant que danseuse professionnelle démarre à l’âge de 21 ans ; elle est alors danseuse de ballet en Italie avant d’exercer son art comme danseuse de cabaret pendant 3 ans à Europa Park en Allemagne.

En 2015 elle intègre la troupe du Royal Palace de Kirrwiller pour une saison durant laquelle elle rencontre celui qui deviendra son mari et décide de s'installer dans la capitale européenne.

Aujourd'hui, Anna souhaite, tout en continuant à danser, se tourner vers l'enseignement de sa passion afin de préparer sa reconversion professionnelle.
Si elle a gardé de son passé de danseuse classique la rigueur, la discipline et bien sûr la technicité ce qui lui permet également d'avoir les bases pour pratiquer tous les autres styles de danse, Anna a par ailleurs acquis de son expérience professionnelle les techniques de la danse de cabaret ainsi que le jeu de scène.