Année 3 de Burlesque


La belle nouveautée cette année.
Nous ouvrons une 3ème année burlesque. Celle çi sera réservée à toutes les personnes ayant suivi pendant 2 ans les cours de Luna Moka à la Clandestine. Pour les anciennes élèves de l'école, c'est également possible.
Programme :  
Les cours hebdomadaires avec Mina:
Le cours est destiné à toute les élèves de l'école qui ont déjà validé la deuxième année. Cette dernière classe vous permettra, mesdames de révéler l'artiste burlesque qui est en vous ! Un cours de perfectionnement scènique qui visera à explorer les points fondamentaux de la scène, c'est à dire la confiance en soi, l'assurance sur scène et la conception d'un numéro.

Durant l'année, nous travaillerons sur l'estime de soi, gestion du stress en utilisant des exercices d'exteriorisation (apprendre à se connaître et faire sauter les barrières), relation musique mouvement (danse et émotion), exercices de jeux théâtrales, ainsi qu'une mise en pratique lors du show de fin d'année 2019.
Les stages du dimanche avec Ruby:
1 Elégance et posture : Vous apprendrez ici les clefs pour se mouvoir gracieusement, développer son charme, étendre sa présence scénique jusqu'au bout des ongles, du moment où vous entrez sur  scène jusqu'à la sortie de votre numéro.
2 Sexy Feet & High Heels : Ou l'art délicat de se déchausser avec glamour et de maîtriser une démarche assurée avec ou sans talon. Le secret mesdames...les demies pointes !

3 Floorwork : Les passages au sol sont une partie chorégraphique très sensuels. Dans ce stage, vous découvrirez toutes les astuces et techniques pour acquérir une gestuelle fluide et les mouvements de base afin  d'obtenir un rendu intense et lascif...
4 Tassel Twirling : Avec ou sans pompons, les nippies sont l'accessoire maître du Burlesque. Comment les placer pour un rendu avantageux, quelle forme selon sa morphologie, et comment les faire bouger pour faire tourner toutes les têtes ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir se trouve dans cette session, so shimmy !
5 L'art du Teasing : S'effeuiller sans se presser ! Dans ce cours découvrez les « tricks » du burlesque classique ou comment savoir faire languir de plaisir le public ! Attendre le moment propice pour enlever sa robe, ou et comment enlever son costume, mais aussi y a-t-il un ordre dans l'effeuillage? Comme dit l'adage « longer is better »...
6 Stage Makeup & Burlesque Tips : Le maquillage est un élément important d'un numéro burlesque, car il faut savoir capter l'attention jusqu'au fond de la salle d'un battement de cils ! Accrocher la lumière, mettre son visage en valeur, choisir un makeup en fonction de son personnage/acte et enfin quelques astuces backstage sur les produits et costumes des vraies Showgirls !
7 Apprentissage technique & scénique : Un acte solo cela s'organise  et se prépare à l'avance grâce à la fameuse fiche technique. Grâce à ce cours vous apprendrez tous les points à connaître lors de la mise en place de votre solo : briefing au stage kitten, choix des lumières, contraintes dû aux accessoires et même texte de présentation pour le MC !


INFOS : tous les cours seront des bases de travail personnalisées afin d'améliorer les performances "solo". Chaque cours sera également agrémenté d'anecdote historique sur le monde du Burlesque ainsi que sur les Légendes / Icônes de l'effeuillage.
La finalité de cette 3ème année sera la création d'un spectacle entièrement conçu par les élèves. (décor, costumes, histoire: la revue complète)