Daniela Fournadjeva

Daniela Fournadjeva

La prof de cabaret et de french cancan

Daniela Gihr est née dans l’antique ville de Plovdiv en Bulgarie. À l’âge de 3 ans elle rentre dans la plus grande équipe nationale de gymnastique artistique. À 8 ans elle est vice championne par équipe du pays. Deux ans plus tard, elle s’oriente vers la danse classique. Au concours d’entrée à l’École de l’Opéra National de Sofia, elle obtient la meilleure note parmi plus de 500 candidats. 
Elle s'installera quelques années plus tard en France et son premier contrat est pour le festival d’Avignon. Puis les contrats s’enchainent: Tokyo, Las Vegas, Moscou, Genève, Espagne, Chine , Maghreb. En France, elle travaille avec Jérôme Savary, Caude Zidi, Patrick Sébastien, Philippe Decouflé, le Paradis Latin, Mimi Matie, Moly Molloy.
En 2007 elle rejoint la troupe du Crazy Horse où elle est soliste. En 2010, Daniela Gihr décide de créer sa propre compagnie de danse DIVA NEE.

En tant que chorégraphe pour sa compagnie, elle inspire la création d’un nouveau style de danse qui associe parfaitement la rigueur et la grâce de la danse classique avec l’esthétisme et la sensualité élevés au rang d’Art par le Crazy Horse de Paris.

Actuellement avec sa compagnie, elle travaille dans toute la France et à l’étranger et s’investit dans la création de son école de danse l« Académie de Danse Daniela Gihr ».