Toutes les catégories

Toutes nos actualités

  • 06 mars

    Stage de Hoop Tease avec Lila Chupa Hoop

    26/03 Stage Hoop Tease avec Lila Chupa Hoop

    Lila Chupa-Hoops fait virevolter ses cerceaux sur la scène Burlesque depuis 5 ans et rien ne saurait l'arrêter de faire tourner les têtes. Autodidacte, elle apprend la Hoopdance devant son ordinateur et décide de pimenter sa pratique en y ajoutant de l'effeuillage... Hoop-Tease qu'elle l'appelle ! 
    Depuis, elle a monté une école et une convention en France (Rendez-v'HOOP France), a enseigné dans toute l'Europe, au Proche-Orient et aux Etats-Unis.
    Avec ses numéros signature "Rockab Fever" et "Hoop Sailor", Lila a remporté le titre de Best Newcomer au Geneva Burlesque Festival 2015, Princess of the Lake au Como Lake Burlesque Festival 2016 et s'est faite remarquée sur de nombreux autres festivals ou le cirque rencontre l'univers pin-up.

    Le workshop intitulé "Hoop-Tease" se déroule en deux parties. Tout d'abord, vous passerez par un échauffement et l'apprentissage technique de quelques figures avec le cerceau. Ensuite, vous serez guidé dans une chorégraphie très pinup où vous vous effeuillerez de vos gants, bas et soutien-gorges tout en jouant avec ce cercle autour de votre corps. Poses, mouvement, coordination et un brin de folie vous attendent !

    Pour découvrir son travail : https://www.youtube.com/watch?v=cBtjTkhd_rw&list=PL0R2zuNlku09WQq0a_PjApBL7dMMNWomD

    Dimanche 26 mars 2017
    Horaire: 14h - 16h
    Tarif: 40€
    Par : La Clandestine|Stage|0 commentaire
  • 06 mars

    La semaine du burlesque 2017

    Du 4 au 11 mars 2017, la France fête l'effeuillage burlesque  !

    Art populaire, art vivant; à la fois performance, théâtre et danse, l’effeuillage burlesque est une pratique scénique au croisement de plusieurs disciplines. Réapparu en France au début des années 200, la Semaine du Burlesque revient sur son histoire, célèbre sa richesse,  contribue à sa diffusion et se penche sur son évolution dans une société en pleine mutation.
     L'un des premiers effeuillages scéniques est réalisé par Blanche Cavelli le 3 mars 1894, à Paris, ,au Divan Japonais (Divan du Monde). Bravant la censure, le « Coucher d’Yvette » est considéré comme le premier strip-tease complet sur scène en France. Ce spectacle au succès sans précédent symbolise la tradition de spectacles dont Paris est encore à bien des égards la ville-phare, mais surtout ouvre la voie à la mise en scène de la nudité, qui donnera naissance au mouvement burlesque.
     
    Lancée par l'association Garter & Garter (Paris), cette initiative vise à promouvoir l’effeuillage burlesque, à sensibiliser aux différentes pratiques du burlesque (néo, classique, boylesque, etc.) et à ses valeurs, ainsi qu'à questionner la représentation des corps et de la sexualité dans notre société.
     
    Pour cette troisième édition, nous avons le plaisir de collaborer avec les actrices  & acteurs du burlesque dans toute la France, de Lille à Toulouse,  sous le marrainage d'une artiste d'exception, Luna Moka.

    Programme en Alsace:
    Samedi 4 mars: Le Petit Cirque de la Pensée Claire: scène ouverte -  Strasbourg
    Dimanche 5 mars: Salon de la femme - Wittenheim
    Mardi 7 mars: Cours d'effeuillage burlesque - Colmar
    Jeudi 9 mars: Show Burlesque avec Pin-up d'Alsace - La taverne obernoise - Obernai
    Dimanche 12 mars: Stage Balloon Dance - Strasbourg
     
    Par : La Clandestine|Stage|0 commentaire